Olivier

by Olivier, November 19, 2012

Language: Français

Olivier (User's profile) November 19, 2012, 4:37:17 PM

Bonjour, je souhaite visiter Bratislava et la Slovaquie avec ma famille. J’ai trouvé un site de guides sur internet (www.lesguidesslovaques.com), avez-vous des avis dessus ? Quelqu’un les a t’il déjà contacté ? Merci pour vos réponses!

syma (User's profile) November 19, 2012, 9:38:43 PM

Coucou Olivier,

pour visiter notre belle paye, je te conseille la visite suivante:
Bratislava (à ne pas manquer l'église bleue! ("modrý kostolík") ;-) ) et le château de Devín
Trnava (appellé Le Petit Rome à cause de nombreux églises)
Château d'Orava
Le village Čičmany (super joli!!!)
Vlkolínec
Hautes Tatras
Le Paradis Slovaque
Les ruines du château de Spiš (=Spišský hrad)
Bardejov
Košice
Banská Štiavnica

Bien sur, il y a plus de places sympas à visiter en Slovaquie ;-))

Bonjour, je souhaite visiter Bratislava et la Slovaquie avec ma famille. J’ai trouvé un site de guides sur internet (www.lesguidesslovaques.com), avez-vous des avis dessus ? Quelqu’un les a t’il déjà contacté ? Merci pour vos réponses!

bellandeantoinette (User's profile) November 25, 2016, 2:17:29 PM

bonjour,je projette d'aller en slovakie en juin 2017,dans la région de Trencin,un petit village dont ma famille est originaire;velaska bella.je voudrais apprendre un peu la langue,mais les gens parlent-il aussi anglais ou français,? Comment y aller en train ou en bus et de quelle gare partir si je viens de blanka briskata.?Y a-t- des gites ruraux ou de petits hôtels pas trop chers.En juin ,à partir de la mi-juin y a-t-il des manifestations traditionnelles ou religieuses villagoises dans cette région. merci de tes réponses.j'ai du mal à préparer mon voyage de France ,en ne parlant pas la langue,et ce qui m'importe c'est de retourner sur le lieu de mes origines ,et de connaître un peu cette région,de rencontrer les gens. merci de est réponses.
Antoinette

Mutusen (User's profile) November 30, 2016, 10:43:18 AM

Très peu de gens parlent français en Slovaquie, et le niveau d'anglais n'est pas très élevé mais tu devrais pouvoir te débrouiller avec les jeunes. Je ne connais pas vraiment cette région, mais en ce qui concerne les transports le mieux est de regarder sur cp.sk (on peut mettre le site en anglais). Les villes que tu as mentionnées s'appellent Valaská Belá et Banská Bystrica.